Pensées, suggestions

Jardin Secret

Texte – Annie Fraterne-Adas

Ce texte m’a été « inspiré » en 2002, à l’aube de mes 40 ans. J’étais en voiture pour rendre visite à ma famille. J’ai eu des pensées, entendu des mots, eu une inspiration. Je me suis arrêtée et j’ai écrit. A l’époque j’étais en Ardèche et très attirée par le chant… j’ai tenu à en faire une chanson et je l’ai fait. J’ai cherché un compositeur et chanté sur ma chanson et à l’époque, ce n’était pas génial, on peut le dire. Cela ne m’a pourtant pas empêchée de chercher quelqu’un qui voudrait bien chanter ma chanson, quitte à apporter des modifications. En vain.

En 2012, je m’éveille à la spiritualité, j’apprends le magnétisme et je retombe nez à nez avec ma chanson. Je décide de la revisiter d’abord avec mon groupe d’amis Zicos, puis avec mon ami – le pianiste du groupe, qui vient l’enregistrer en studio avec moi. Je participe même à un concours sur France Bleu Provence… à un cheveu du prix ;))… Me revoilà partie dans la course à « Qui veut chanter ma chanson ? »… Personne ??? Et non, personne ne s’est présenté hi hi… Donc de temps en temps je la diffuse sur mon Facebook ou des amis le font pour moi.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je me suis longtemps posé cette question.

En fait j’aurai dû plutôt me demander qu’est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas ?

Et bien c’est moi, tout simplement. Pas assez confiance en moi, pas les bons moyens de communication. Oui MAIS (et on sait que le oui mais est bloquant)…

Et bien, en fait, dans ma précipitation, je n’ai pas BIEN écouté.

Et oui, et si c’était juste un message qui m’était adressé. C’est un message qui peut parler à beaucoup de personnes comme moi, avec un manque de confiance, réservées… alors je vous livre ce message et, si le cœur vous en dit, vous pouvez l’écouter en chanson sur youtube (Jardin Secret – Annie FA)…

Bien sûr, j’ai modifié le texte inspiré de façon à faire des vers et je pense, ICI et MAINTENANT, que c’était juste un message pour m’encourager à poursuivre mes rêves. Et même si je n’ai pas pris le bon chemin, ce chemin m’a permis de faire une expérience, MON EXPERIENCE, et m’a apporté… donc, quoiqu’il en soit, ce chemin était bon pour moi.

Et mon message à moi est : « Sortez de votre coquille, Déployez vos Ailes… ECOUTEZ-VOUS, LAISSEZ-VOUS INSPIRER et AGISSEZ ».

Voici mon texte mis au SNAC et INPI le 5 mars 2022 et AFDE le 5 février 2013 :

« Quand tes pensées virent au noir, si tout pour toi n’est que brouillard, alors pense à cette lueur, l’espoir de ne plus avoir peur.

Oui, il est vrai qu’il est ardu de faire ce dont on a rêvé. Mais une fois qu’on l’a trouvée, la clef ouvre un chemin connu.

On a tous en nous un trésor caché, autant dire un jardin secret. On a tous en nous un trésor caché, il suffit d’en trouver la clef.

Alors tu dois juste essayer, tenter même s’il faut apprendre, rester ferme et déterminé, l’important c’est de te comprendre.

Il faut prendre en main ton destin, tu le trouveras le sentier. Suis-le, tu peux y arriver… Et surtout prend le bon chemin.

Tes incertitudes s’en iront. Parfois tu ouvriras les yeux. Tu sortiras de ton cocon… Et qui sait feras des envieux.

On a tous en nous un trésor caché, autant dire un jardin secret. On a tous en nous un trésor caché, il suffit d’en trouver la clef. »

Annie Fraterne-Adas


%d blogueurs aiment cette page :